Psychologue clinicienne / Psychothérapeute EMDR

Mme Christelle MERY

Numéro Adeli : 89 930 030 5

Numéro de téléphone : 06 73 36 05 15

Email : cmery.psychologue@gmail.com

Consultations sur rdv au cabinet les mardis, mercredis et vendredis

Prise en charge des enfants, adolescents et adultes

17 ans d'expérience

Intervient également depuis 2003 au sein de l'Institut Médico-Educatifs (IME) d'Auxerre accueillant des jeunes en difficultés de 12 à 20 ans

Titre et diplômes :

Psychologue diplômée universitaire (DESS de psychologie clinique et pathologique de l'Université de Poitiers obtenu en 2000).

Formée à l'EMDR à l'Institut Français d'EMDR.

Honoraires :

60 euros la consultation adulte (1 heure).

50 euros la consultation enfant, adolescent (45 minutes).

Règlement à chaque séance en chèque ou en espèces (pour les particuliers). Une séance qui n'est pas décommandée au moins 48 heures à l'avance est due.

Les séances avec des psychologues hormis le secteur public, ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Dans certains contextes accidentels, liés au travail, etc. ou forfaits, certaines mutuelles en remboursent une partie, une facture vous sera alors délivrée.

Accueil et accompagnement :

Le psychologue clinicien accueille la personne dans sa globalité. Les symptômes expriment une souffrance, un ou plusieurs conflits intérieurs qui sont à entendre. La personne est accompagnée avec bienveillance vers leur résolution. Le patient n'est pas réduit à ses symptômes, la personne est bien plus que cela, considérée avec ses ressources qui sont développées.

L'EMDR technique reconnue efficace par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) permet de retraiter les informations bloquées par le cerveau sur les plans émotionnels, de la pensée et corporels qu'il s'agisse de traumatismes émotionnels courants ou de plus grands traumatismes. Il s'agit d'une stimulation des capacités d'auto-guérison par des mouvements oculaires et ce en pleine conscience et contrôle du patient. 

Cette approche est également particulièrement indiquée après des accidents et agressions récentes qui généreraient d'importantes perturbations. Ainsi j'interviens dans le cadre d'un réseau d'aide aux victimes. 

Je reçois des enfants, adolescents et adultes :

Concernant les enfants et adolescents, prévoir une première séance d'une heure avec les deux parents de préférence, sans l'enfant, où est retracée l'histoire de l'enfant mais aussi ses difficultés. L'accord des deux parents pour la consultation est nécessaire. Au moment de l'arrêt du suivi, une dernière séance est prévue par avance pour mettre fin à la relation thérapeutique de façon rassurante et apaisée.

Activités institutionnelles :

Possibilité d'animation de groupes d'analyse des pratiques professionnelles pour des équipes du secteur sanitaire, social ou médico-social.

Possibilité d'interventions de type formation en psychologie clinique.